Snatch

Publié le par Sword


Snatch

Date de sortie : 15 Novembre 2000
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Benicio Del Toro, Dennis Farina, Vinnie Jones
Film britannique, américain.
Genre : Policier, Thriller, Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2000
Distribué par Columbia TriStar Films

Franky 4 doigts porte ce nom car à la facheuse habitude de faire des paris idiots. Il vient justement de voler un diamant gros comme un poing, et il est donc normal que son commenditaire Avi, un mafieux New-Yorkais, s'inquiète. Et il a raison car nombreux sont ceux qui lui envie ce bijoux. Turkish et Tommy, eux sont engagés dans un face à face à tête de briques dans une histoire de boxe clandestine. Tout s'enchaine, tous connaissent des perturbations dans leurs affaires, et Avi décide finalement de se rendre à Londres pour récupèrer son bien, avec l'aide de Tony dents de plombs, un as de la gachette.



Snatch est le deuxième film de Guy Ritchie, connu par la passé par Arnaques, crimes et botanique (une pure merveille) et aussi plus récemment par Revolver (une bien belle déception). Guy Ritchie a d'ailleurs voulu poursuivre dans l'optique de son premier film, en poussant plus loin dans l'humour. "Contrairement à mon premier film où un groupe d'amis se trouvaient involontairement mêlé au monde de la drogue, confronté au crime et à la violence, les personnages de Snatch sont cet univers du crime, mais ils sont abordés avec une bonne dose de dérision et de folie." Pourtant l'effet reste le même, en effet tous les protagonistes semblent totalement dérouté dans ce destin croisé burlesque.



On retrouve donc certaines "têtes" connues de Guy Ritchie comme Jason Statham (dévoilé par Arnaques, crimes et botanique), mais s'y ajoute également un casting de rêve avec la participation de Brad Pitt en manouche abruti, de Benicio delToro en mordu de casino, Dennis Farina en mafieux New-Yorkais exhubérant etc... Tous amènent un humour So British tout simplement irrésistible. Les scènes burlesques s'enchainent à un rythme éffrené à tel point que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. La patte de Guy Ritchie est d'autant plus remarquable que des dialogues cultes s'inscrivent toutes les minutes, à tel point qu'il est presque impossible de toutes les retenir, mais c'est tellement bon. Ce film peut largement atteindre le statut de film culte grâce à ses répliques.



Mais c'est sans compter sur l'excellence de la bande-son. Elle est tout simplement parfaite, et s'accorde largement à chaque situation, passant de Massive Attack à The Stranglers sans aucune fausses notes, bref un pur bonheur pour les oreilles. Ainsi Snatch est une pure merveille, dans le plus pur style anglais. Un bijoux gros comme le poing qui mérite toutes les attentions.Un thriller aux destins croisés à couper le souffle, agrémenter d'un humour irrésistble, une bombe à voir et surtout à revoir, et ce Avant que les allemands arrivent.

Les notes du groupe:
-Sword:





-Slayer: A venir





-Tom628: A venir





-Inspecteur Woo:





Article rédigé par Sword...

Publié dans best-main-film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article